Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:41

TEINTE TENAX, OU TEINTE FRANCAISE.

 

Il est possible de teinter un cuir d'ameublement grâce à cette teinte.

 

teinture-francaise-260.jpg

 

 1/ Dégraisser le support à l'aide d'essence c.

Il s'agit d'une essence minérale qui n'encrasse pas le cuir, et permet à la teinte de bien accrocher;

Pour cette opération, utiliser de préférence un chiffon blanc non pelucheux.

Si le cuir est vraiment très encrassé, ou chargé de nombreuses couches de cire, utiliser de la laine

d'acier 0000.

 

2/ Protéger le sol, porter des gants, et appliquer la teinte à la mèche de coton, en commençant par une

partie cachée pour se faire la main et maîtriser le produit.

Laisser sécher, une heure ou deux, puis lustrer à l'aide d'un chiffon blanc.

Tant que le chiffon ne ressort pas blanc, continuer de lustrer.

Si nécessaire, appliquer une seconde fois la teinte pour un résultat plus uniforme.

Lustrer à nouveau, laisser sécher.

 

3/ L'essence C ainsi que l'alcool contenu dans la teinte, assèchent le cuir, il faut donc le nourrir rapidement

avec une crème appropriée si possible incolore pour éviter les dégorgements de couleur sur les vêtements.

S'il est nécessaire d'utiliser une cire teintée pour renforcer la couleur, ou donner une "patine", lustrer après application pour enlever l'excédent de couleur.

 

4/ Ce type de teinte est idéal pour les fauteuils club et chesterfield par exemple, et conserve leur aspect ancien

en modifiant juste la couleur. (pas d'aspect vernis ou glacé, pas d'épaisseur.)

 

5/ Très important.

Toujours faire un essai préalable de toutes ces étapes sur une petite partie cachée.

 

La teinte tenax, ou teinture française, existe aussi en aérosol.

 

A utiliser pour des retouches, ou sur de petites surfaces, le résultat obtenu est plus homogène, plus couvrant,

on perd l'aspect naturel donné par la teinte liquide, mais dans certains cas l'accroche est meilleure.

 

 

tenax-bombe-260.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Monsieur le Directeur,<br /> Je viens très respectueusement par la voix de mon Etablissement auprès de votre haute bienveillance solliciter un partenariat pour l’obtention, l’utilisation la vente et même la représentation de vos produits des domaines ; lavage à sec des tapis –moquettes et meubles rembourrés.<br /> En effet, Monsieur le Directeur mon établissement est fondé depuis 1993 et exerce dans les domaines tels qu’indique mon entête commercial.<br /> Dans le cadre de mes activités, je suis souvent confronté par certains produits et machines de lavage que je reçois ou achète sur le marché.<br /> Ayant parcouru vos échantillons ; machines et lavage tapis-moquettes et meubles sur le net, je souhaiterais recevoir de vous des catalogues des machines suivantes : aspirateur eau et poussière. Lavage à sec ou à vapeur, laveuse tapis moquette par séchage rapide ; mono brosse et championne uses ; machines de lavages fixe, ceci afin de vous communiquer une commande pour la réalisation des travaux futures. <br /> Tout en vous assurant que mon établissement est l’unique exerçant dans le domaine à Yaoundé au Cameroun et espérant qu’avec votre soutien et qu’partir de ce partenariat, je franchirais les difficultés du métier qui est domaine peu connu au Cameroun mais porteur de connaissance dans les jours à venir.<br /> Dans l’attente d’une suite que j’espéré favorable, Monsieur le Directeur l’expression veuillez recevoir l’expression et l’assurance de ma très haute considération ainsi que mes vœux de réussite dans le monde du partenariat. <br /> <br /> Le Directeur Général
Répondre

Présentation

  • : le blog de dugay restauration de meubles et d'objets d'art: 01 40 11 87 30
  • : Boutique située 92 rue des rosiers, au cœur des puces de Saint Ouen. Vous y trouverez les produits,et surtout les conseils pour restaurer, entretenir, ou patiner, les meubles anciens et objets d'art. Ainsi qu'un rayon électricité avec fournitures et câbles électriques tissu, métal...
  • Contact

Recherche